Elles comprennent les dalles de bases type 2020 RS.
Ces dalles correspondent en tout point au dalles mise sur le marché depuis les années 90.
Cette fabrication française se distingue par son respect de l’environnement, puisque les agrégats sont choisis parmi des carrières situées en Vendée à moins de 10 km de l’usine de fabrication, les dalles sont livrées sans films plastiques afin de réduire les déchets sur chantier.
Il existe également la famille des dalles bicolore. Majoritairement gris foncées, celles-ci disposent d’une BEV intégrée blanche, permettant d’assurer le contraste entre la BEV et le sol adjacent tel que spécifié dans la NF P 98-351.
Ces dalles sont monolithiques pour une tenue dans le temps similaire au 2020 RS.
Et enfin, les dalles de quai bicolores avec nez de quai contrasté. En plus, de la BEV intégrée contrastée, le nez de quai est lui aussi contrasté sur une bande de 10 cm.
Ce dernier contraste permet de se conformer en plus à la STI PMR 2015, qui précise que le nez de quai doit être contrasté vis-à-vis de la couleur sombre de la voie et du ballast.
Bien sûr toutes ces dalles existent en largeur standard 1000 et 1200, avec 1 ou 2 trappes d’accès et les abouts de quais peuvent être réalisées avec la dalle de fin que quai qui permet de réaliser le retour du pas podo sans découpe et en respectant le pas des plots podo.
Et les dalles sur-mesure !!!!
Rails AC en propose également.
Dalles en dimensions spéciales (2×1,40m / 2x3m / etc…) avec ou sans plots, grises ou blanches.
La seule chose sur laquelle Rails AC ne transige pas, c’est le niveau de glissance, qui sera toujours assuré au-dessus de 65 au pendule de SRT quel que soit les produits. C’est un gage de sécurité pour tous les usagers.